Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croix-Moi! des petites croix et bien d'autres choses encore...
8 février 2008

Partante pour "Heirloom Nativity"?

HELLO!!!!

Ca y est, c'est mon grand retour, après plusieurs mois d'absence!!!

Non je n'ai pas abandonné mes chères petites croix, mais face au manque de temps, ce blog a été mis (provisoirement) de côté.

Alors que s'est-il passé pour moi depuis mon dernier post ?

  • Du boulot par-dessus la tête
  • Les enfants ont grandi : Guillaume 5 ans 1/2 fidèle à lui-même, Adrien 16 mois petite tornade et estomac sur pattes...
  • Quelques ouvrages terminés, dont un chat épouvantable (plus jamais ça!) (photos à venir)
  • Quelques UFO, évidemment...
  • Des dizaines de grilles en attente LOL!!

Aujourd'hui, je vous propose une nouvelle aventure : j'ai craqué pour la grille HEIRLOOM NATIVITY de The Victoria Sampler. Enfin une nativité que je ne trouve pas trop cu-cu-la-praline... Evidemment, vous allez me dire : Noël, on en sort!
Oui, c'est vrai, mais avec un objectif raisonnable par mois, il sera juste fini et encadré pour l'avent 2008!

7315112584213

Alors voilà, je me lance : j'ai commandé la grille et les fournitures sur UniversBroderie (excellente boutique au passage...); les fils de soie sont un peu chers, mais bon, une fois n'est pas coutume...

IMG_6266

Objectif n°1 : on prépare...

Le pack de fils est composé de lots "bundle" différents : je vous recommande de trier ces fils et d'en identifier la couleur, à la lumière du jour...

Pour la toile, je vous recommande d'ourler les bords pour ne pas qu'elle s'effiloche, et de faufiler l'emplacement de la broderie : je sais, c'est pénible quand on est impatiente de démarrer, mais cela nous sera d'un grand secours pour éviter les erreurs de calage des bandes.
Personnellement, la grille faisant 329 points de haut et 72 de large, j'ai délimité un rectangle de 331*74 (un point de marge de chaque côté).

Voilà, c'est tout pour cette fois! RDV dans une semaine pour le prochain objectif...

A+

Delphine

Publicité
Publicité
Commentaires
M
On a toujours de l'imprévue quand on a une famille donc je pense que vous avez raison .J'opère comme celà donc pas de précipitation pour terminer l'ouvrage prévu.Ce modèle est magnifique je ne sais pas combien d'heure vous allée passer dessu mais ce sera une merveille.Je vous souhaite bon courage.<br /> M.B
C
Oh! une revenante! Bon retour parmi la blogosphère! Le modèle que tu as choisi est magnifique, sans doute long à faire mais ainsi nous allons en profiter aussi!<br /> A bientôt
Publicité
Croix-Moi! des petites croix et bien d'autres choses encore...
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Croix-Moi! des petites croix et bien d'autres choses encore...
Publicité